On se pose parfois des questions sur les salons, concurrencés qu'ils sont par des contacts professionnels d'un nouveau genre, marketing direct, road shows, journées professionnelles locales, etc. Pourtant, Paysalia, dont la cinquième édition s'est déroulée du 5 au 7 décembre à Eurexpo Lyon (69), a largement prouvé que sur un schéma somme toute assez classique, ces rendez-vous avaient de beaux jours devant eux, pour peu qu'ils sachent rassembler un large public. Car si Paysalia conjugue au final le schéma assez habituel, stands d'exposants et conférences, il a su y agglomérer des événements marquants comme le Carré des jardiniers ou le concours national de reconnaissance des végétaux (Reco), ainsi que des rendez-vous importants pour les familles professionnelles de la filière, Unep en tête, qui est à l'origine de la création de la manifestation, mais aussi Plante & Cité ou l'association locale Écho Paysage... Et le résultat est un salon qui fait le plein d'exposants (664) et de visiteurs (plus de 24 000), et où la qualité des contacts a fait une belle unanimité.
Nombre de salons sont dans une phase délicate. Lui fait preuve d'une grande vitalité.
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