Contenu réservé

FranceAgriMer La production stabilise enfin son chiffre d'affaires

Selon les chiffres publiés à l'occasion du dernier Conseil spécialisé horticole de FranceAgriMer, il y aurait aujourd'hui 3 308 entreprises horticoles en France.PHOTO PASCAL FAYOLLE
Selon les chiffres publiés à l'occasion du dernier Conseil spécialisé horticole de FranceAgriMer, il y aurait aujourd'hui 3 308 entreprises horticoles en France.PHOTO PASCAL FAYOLLE

Le Conseil spécialisé horticole de septembre a été l'occasion de dévoiler de nouvelles orientations pour l'organisme et les derniers chiffres de l'Observatoire structurel de la filière.

Le dernier Conseil spécialisé « pour les produits de l'horticulture florale et ornementale et des pépinières » de FranceAgriMer, s'est tenu le 11 septembre dernier sous la présidence de Dominique Boutillon. L'occasion pour le conseil d'administration de présenter les six grandes orientations du programme 2019/2021 de l'organisme chargé de suivre l'évolution des filières agricoles en général. FranceAgriMer prévoit ainsi pour les trois années à venir de « consolider et enrichir les bases de données sur les filières », de « faire évoluer le travail de suivi de la conjoncture, nécessaire à la connaissance des marchés » et de mieux pourvoir aux « travaux nécessaires à l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, dont les missions seront renforcées à la suite des États généraux de l'alimentation ». Autres points soulevés, « poursuivre et faire évoluer les travaux qui nourriront la Commission internationale (données de commerce extérieur, veilles concurrentielles internationales, études de compétitivité...), initier des travaux permettant d'éclairer la problématique ''filières et territoires'' et développer les travaux ''multifilières'', ouverts sur d'autres secteurs agricoles.Autant de problématiques dans l'air du temps, puisque l'on sait que le tableau de bord dont on dispose pour la profession est parfois soumis à interrogations sur la précision des chiffres et que la compétitivité à l'international reste un souci permanent pour la production hexagonale. Reste que ces orientations, pour louables qu'elles soient, restent pour l'instant évasives sur la manière dont elles seront menées à bien de manière concrète.

663

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre