Analyses mycorhiziennes, identification d'insectes, essais dans le cadre d'homologations phytopharmaceutiques, prestations de « recherche-Développement »... Les compétences de l'Agence régionale pour l'expérimentation horticole (Arexhor) des Pays de la Loire sont diverses. Et ses partenaires, privés et publics, sont multiples. Dans le but d'entretenir et de développer ce réseau, la station a ouvert ses portes mi-septembre et accueilli quatre-vingt-dix visiteurs. Soit un niveau légèrement supérieur à celui de l'an passé (+12 %) avec, dans le détail, « un public un peu plus nombreux qu'en 2017 du côté de l'agro-fourniture, un peu moins important côté universitaire et toujours en deçà de notre attente pour ce qui est des producteurs » indique Maud Tragin, chargée d'expérimentation.

Quatre-vingt-dix personnes ont participé, les 18, 19 et 20 septembre, aux portes ouvertes de la station des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire).
458
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.