Contenu réservé

Agriculture urbaine. Quand la pluche est la partie qui se mange

Le Grow Truck développé par InVivo permet de cultiver des micropousses et de les livrer encore sur pied ou juste coupées à des restaurants haut de gamme.PHOTO PASCAL FAYOLLE
Le Grow Truck développé par InVivo permet de cultiver des micropousses et de les livrer encore sur pied ou juste coupées à des restaurants haut de gamme.PHOTO PASCAL FAYOLLE

Le Groupe InVivo vient de lancer un camion électrique permettant de produire et livrer de jeunes pousses à de grands chefs parisiens.

Dans le monde de l'agriculture urbaine branchée, la pluche n'est pas la corvée qui précède le repas. Il s'agit d'un produit ne nécessitant quasiment aucune préparation, plein de saveur et de nutriments (20 à 600 % de plus que dans une plante mature, si l'on en croit les spécialistes). Ces pluches sont en réalité les sommités florales des plantes, que l'entreprise InVivo a décidé d'obtenir en cultivant une gamme complète de micropousses dans un camion spécialement adapté. Le but : livrer des pluches ultra fraîches à quatre restaurateurs haut de gamme parisiens.

503

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre