À l'initiative de l'association arts & jardins Hauts-de-France dirigée par Gilbert Fillinger et de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale, des paysagistes concepteurs de tous les pays impliqués dans la guerre de 14/18 ont été invités à concevoir les Jardins de la Paix, à proximité des sites de mémoire emblématiques de leurs pays. Des jardins pensés comme une ode à la paix, des lieux propices à l'apaisement, symboles de la vie qui reprend dans un paysage autrefois ravagé par la guerre, mais aussi de l'amitié entre les peuples. « Chaque paysagiste apporte un peu de sa culture pour dessiner un patrimoine vivant et humaniste, où la nature et la créativité offrent des perspectives de réconciliation entre les hommes et avec leur environnement » résume le directeur de l'association.

Les 5 et 6 novembre derniers, l'association arts & jardins Hauts-de-France a fait découvrir les Jardins de la Paix créés à l'occasion du centenaire de l'armistice.
470
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %
Vous avez lu 28 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.