Elle est surtout la plus propice à provoquer un effet « waouh » (effet que le produit déclenche sur le consommateur) sur un lieu de vente en pleine saison. Ce prix, remis par l'industrie horticole pour récompenser et mettre en lumière un vrai potentiel commercial, devrait propulser ce cultivar parmi les stars des massifs l'an prochain. Maike Boxriker, sélectionneuse chez Selecta One, et le jury lui trouvent de multiples atouts : « Ses tons chaleureux rappelant un coucher de soleil en été lui viennent de diverses nuances d'orange qui se fondent dans du violet intense en anneau autour du coeur. Les producteurs apprécieront son excellente ramification, ainsi que son port souple. Il s'intègre dans un planning habituel de production d'Osteospermum. » Le très bel effet qu'il produira dans les points de vente séduira les consommateurs, qui apprécieront ses performances au jardin.

Cette nouveauté a reçu le titre Fleurostar® 2018 décerné par l'organisation internationale Fleuroselect. Elle a donc été jugée la meilleure parmi cinq candidats par un jury international.
144
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
98 %
Vous avez lu 98 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.