«De nature conviviale », tel est le thème du prochain Salon du végétal, qui se tiendra du 19 au 21 juin prochain au parc des expositions de Nantes (44). Un choix qui traduit clairement le fait que la convivialité est aujourd'hui en train de s'imposer comme une attente forte dans notre société en général et dans notre filière en particulier. Paradoxal alors que tout semble guider les individus à se concentrer sur eux-mêmes, en s'exhibant sur les réseaux sociaux, mais en se renfermant dans l'espace public sur leur ordinateur ou leur téléphone portable ? Peut-être. À moins que ce soit pour cette raison qu'un regain de convivialité est recherché par nombre d'entre nous.

Le Salon du végétal 2018 est en ligne de mire. Il s'agira de la deuxième édition nantaise de la manifestation, qui a quitté l'an dernier la préfecture du Maine-et-Loire pour celle de la Loire-Atlantique. Le thème choisi par les organisateurs doit permettre d'allerau-delà des tensions générées par ces changements et de se retrouver sous le signede la convivialité, du19 au 21 juin.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 8 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.