Chaque année, des plantes sauvages ou cultivées sont causes d'intoxications, la plupart bénignes. Les centres antipoison rappellent qu'il ne faut pas amalgamer les cas rencontrés. Les pathologies professionnelles, principalement allergiques, sont sans commune mesure avec les empoisonnements accidentels des jeunes enfants, des handicapés mentaux ou des apprentis naturalistes, qui se traduisent d'ordinaire par des troubles digestifs. Pour rassurer les professionnels de l'horticulture et des espaces verts, il est bon de préciser les circonstances à risques d'intoxication et les végétaux cultivés potentiellement dangereux.
Contenu réservé
Plantes toxiques : être informé pour limiterles allergies et les empoisonnements

Les « belles empoisonneuses » sont responsables d'allergies, notamment chez les professionnels de l'horticulture et des espaces verts, et d'empoisonnements, heureusement rarement mortels, surtout chez les enfants. Présentation des plantes cultivées toxiques à connaître, notamment par les concepteurs de parcs et jardins.
1553
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %
Vous avez lu 5 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.