Login

Bulbes Nova-Flore liquide son activité jardin

Alors que Nova Flore a du liquider son activité jardin, l’activité pro poursuit sa route. Ici un Dahlia de la gamme Nova Flore Pro. ©P.Fayolle

Le spécialiste des mélanges fleuris, qui avait repris la marque Jeanne-de-Laval en 2016, doit mettre cette partie de son activité en liquidation judiciaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’histoire n’aura pas duré très longtemps. Nova-Flore, entreprise du Maine-et-Loire créée par Jérôme et Julien Gouy qui a bâti une belle solidité sur le marché des semences pour prairies fleuries, entre autres, a annoncé mi-juin devoir mettre fin à son activité « Jardin ». C’est en effet sous la marque Jardin Nova Flore que l’entreprise avait placé l’activité développée par l’entreprise via le rachat du producteur de bulbes Jeanne de Laval. « Une décision prise à regret, le retour à la rentabilité économique se révélant impossible dans un délai raisonnable », précisent les créateurs de Nova Flore dans un communiqué. Ils avaient absorbé Jeanne de Laval en 2016.

L’activité Pro poursuit sa route

Nova Flore explique avoir échoué à « donner une seconde vie à Jeanne de Laval avec pour principal objectif le retour à une rentabilité économique après restructuration complète. Une ambition forte qui n’a hélas pas pu être atteinte en dépit d’un travail d’équipe constant et d’une exceptionnelle implication de tous les collaborateurs, quatre saisons durant, pour créer plus de 1 500 nouvelles références et donner de nouvelles orientations aux marques de distributeur ». Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé la liquidation judiciaire de Nova Flore Jardin le 12 juin, avec effet immédiat. Nova Flore Pro, entité séparée qui « continue d’être profitable », avec de gros efforts de R & D, précise Nova Flore, n’est pas concernée par cette décision.

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement