Flormart Une ouverture vers le paysage
La 70è édition italienne est annoncée du 26 au 28 septembre 2019, à Padoue. Elle se focalisera sur la biodiversité, les plantes horticoles utiles, la regénération des villes par les plantes…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le salon de l’horticulture italien retrouve un nouveau souffle : la chambre de commerce, et la ville de Padoue se sont associées avec GEO S.P.A pour relancer l’événement professionnel horticole. Ils ont engagé un partenariat avec ANVE, l’association italienne des exportateurs en pépinière.
Une conférence abordera la nouvelle réglementation sanitaire de transport des plantes.
Plantes médicinales, forêts urbaines…
Autre sujet de préoccupation : plusieurs ateliers et séminaires aborderont les plantes médicinales, aromatiques, alimentaire, cosmétiques… mais aussi biotechnologiques, récréatives… et favorables à la phytoremédiation (dépollution par les plantes)… pour vivre en harmonie avec la nature.
D’autre part, le salon de l’horticulture s’ouvre sur l’architecture du paysage. Il sera également beaucoup question de forêts urbaines, péri-urbaines et d’infrastructures vertes pour regénérer la qualité de l’air et de vie dans les villes.
De 9 à 18 heures.
Odile MaillardPour accéder à l'ensembles nos offres :