Login

Sival Le salon continue son expansion en 2020

Le Sival augmente sa surface d’exposition en 2020 pour accueillir de nouveaux exposants. ©Léna Hespel

Le salon des productions végétales spécialisées (Sival) est reconduit pour une 34ème édition qui prévoit d’accueillir encore plus d’exposants que lors des éditions précédentes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La 34ème édition du Sival ouvrira ses portes à Angers du 14 au 16 janvier 2020. Ce salon en expansion continue depuis quelques années s’agrandit encore avec 4 000 m² supplémentaires.

Le programme est encore en cours d’élaboration mais quelques événements sont déjà confirmés. « FRUIT 2050 », l’événement prospectif dédié aux professionnels européens de la filière fruits, est reconduit pour cette nouvelle édition. Sera abordé la question du changement climatique et de son impact sur les productions fruitières.

Les deux concours SIVAL Innovation et Agreen Startup sont également reconduits.

Le concours SIVAL Innovation récompense les meilleures innovations en matériels, produits et services pour toutes les productions végétales. Il est ouvert gratuitement à tous les exposants du SIVAL(1). En 2019, 17 entreprises ont été récompensées par un SIVAL d’Or, d’Argent ou de Bronze.

Le concours Agreen Startup consiste en un marathon de l’innovation. Pendant 48h, porteurs de projet et équipiers vont travailler collectivement accompagnés de mentors pour démontrer le potentiel d’une startup. Les présentations les plus convaincantes seront récompensées par un jury de professionnels. En 2019 il y a eu 60 inscrits, 10 projets sélectionnés et 4 lauréats. L’inscription est gratuite. Peuvent participer : étudiants ou professionnels indépendants, porteurs de projets, etc.

Nouveauté pour 2020, une soirée aura lieu mardi 14 janvier au Centre de Congrès pour échanger autour des enjeux de l’AGTech.

Léna Hespel

(1) La catégorie Semences et Plants (Prix SIVAL VEGEPOLYS de l’Innovation variétale) est ouverte à toutes les entreprises, même non exposantes (participation financière de 300€ demandée).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement