Login

Le prêt-à-poser séduit les urbains

Facile à transporter et à installer dans un espace restreint, le concept répond aux exigences des citadins en attente de nature.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Concevoir des compositions à la fois esthétiques, né­cessitant peu d’entretien et de connaissances, de plus à un prix accessible, ne s’improvise pas.

Des stations d’expérimentation As­tredhor se sont penchées sur ce sujet, notamment, dans le Sud-Ouest­, le GIE Fleurs et Plantes.

Leurs expérimentateurs ont créé des compositions et réalisé une enquête auprès d’une cinquantaine de consommateurs­ (dans les lieux de vente et la distribution).

Une gamme d’automne

Si les goûts varient beaucoup en fonction­ de l’âge, quelques tendances peuvent cependant être dégagées, notamment la couleur rouge, qui ressort­ dans les préférences. Les compositions­ présentées dans des sacs, au lieu de pots classiques, sont plébiscitées par les jeunes, qui sont à la re­cherche d’autres contenants que ceux en plastique jetable.

Dans le cadre du projet Mark’Hor (marketing, nouveaux concepts­ de vente pour les produits horticoles), l’équipe de la station complète actuellement ses travaux sur la gamme­ d’automne, qui sera testée ces prochaines semaines.

Léna Hespel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement