Le prêt-à-poser séduit les urbains
Facile à transporter et à installer dans un espace restreint, le concept répond aux exigences des citadins en attente de nature.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Concevoir des compositions à la fois esthétiques, nécessitant peu d’entretien et de connaissances, de plus à un prix accessible, ne s’improvise pas.
Des stations d’expérimentation Astredhor se sont penchées sur ce sujet, notamment, dans le Sud-Ouest, le GIE Fleurs et Plantes.
Leurs expérimentateurs ont créé des compositions et réalisé une enquête auprès d’une cinquantaine de consommateurs (dans les lieux de vente et la distribution).
Une gamme d’automne
Si les goûts varient beaucoup en fonction de l’âge, quelques tendances peuvent cependant être dégagées, notamment la couleur rouge, qui ressort dans les préférences. Les compositions présentées dans des sacs, au lieu de pots classiques, sont plébiscitées par les jeunes, qui sont à la recherche d’autres contenants que ceux en plastique jetable.
Dans le cadre du projet Mark’Hor (marketing, nouveaux concepts de vente pour les produits horticoles), l’équipe de la station complète actuellement ses travaux sur la gamme d’automne, qui sera testée ces prochaines semaines.
Léna Hespel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :