Deep : et l’urbain retrouve la culture du végétal
ChloroSphère a présenté au Salon du végétal, par l’intermédiaire de son créateur, Manuel Rucar, l’une des tendances présentées dans son dernier Carnet, Deep...
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La tendance « deep » – profond en anglais – devrait s’affirmer jusqu’à l’horizon 2021.
« Les gens veulent retrouver de la profondeur, du sens, dans leurs actions et leur consommation. Les jeunes générations ont pris conscience des dégâts de la surconsommation sur l’environnement, remettent en cause l’autorité de l’État qui, de son côté, avoue son impuissance : on ne pourra pas aller aussi vite que vous sur le plastique, agissez ! Des profils zéro déchet apparaissent, des catastrophistes estiment qu’il n’y a plus d’avenir, certains vivent une décroissance fertile dans des huttes, comme à Notre-Dame-des-Landes, un modèle dont d’autres s’inspirent », explique Manuel Rucar, tendanceur chez ChloroSphère.
Ce contexte remet les plantes au cœur du sujet. Et, à l’approche des élections municipales, ce ne sont pas les premiers messages qui le démentent : les candidats promettent davantage d’arbres et moins de voitures. Les promoteurs s’y mettent aussi en végétalisant les terrasses des constructions qu’ils livrent. Le « deep » est même une tendance « deep green », à la filière d’en profiter !
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :