Un nouveau Lien pour une nouvelle époque
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Le voici donc, le nouveau Lien horticole que nous vous annoncions dans notre dernière édition de 2018. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques (voir notre présentation complète en page 6), votre journal évolue sur le fond et sur la forme. Mais surtout, il avance d’un pas de plus dans sa volonté de devenir une marque-média utilisant l’ensemble des canaux de notre époque pour réinventer l’approche de l’actualité de la filière et favoriser la prise de recul. Désormais, les informations les plus importantes seront délivrées quotidiennement sur notre site internet www.lienhorticole.fr. Pour sa part, l’édition papier que vous avez entre les mains, vivra au rythme mensuel propice à la réflexion et à l’enrichissement de l’information. Elle balaiera rapidement les points d’actualité qu’il ne fallait pas manquer au cours des dernières semaines et se focalisera surtout sur le point qui constitue sa force : l’approfondissement, avec, par exemple, un dossier par mois au lieu d’un tous les deux mois, et des rendez-vous techniques avec des experts. Nos choix pour imaginer le nouveau Lien sont ceux d’une société dominée par internet et les réseaux sociaux : marier réactivité et exhaustivité. D’autres étapes sont en cours de réflexion, comme des éditions thématiques ciblant plus précisément les différents métiers qui constituent notre filière. Bien qu’appartenant à la même famille du végétal, l’ADN du Lien horticole depuis sa création il y a plus de 50 ans, ces métiers attendent de plus en plus souvent des informations plus ciblées et plus spécifiques. Avec cette nouvelle formule, le Lien change de peau mais pas de vocation : décrypter l’évolution du métier pour que chacun puisse trouver sa place sur un marché évoluant toujours plus vite. C’est ainsi que nous pouvons formuler nos vœux pour la nouvelle année : que nous puissions imaginer et conceptualiser ensemble un monde dans lequel le végétal devient incontournable, attendu par les citoyens et mis à sa disposition de manière optimale par la filière. Idéaliste ? Pas du tout : l’attente sociétale est bien présente et la filière dispose de savoir-faire pour la contenter. Certes, il reste des obstacles à surmonter. Mais l’idéal n’est parfois pas si inatteignable !
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