Journées portes ouvertes du réseau Astredhor
Entre mai et novembre, les différentes stations d’expérimentations du réseau organisent des journées pour présenter leurs résultats aux professionnels.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’objectif des journées portes ouvertes, qui ont lieu chaque année dans les différentes stations du réseau Astredhor, est à la fois la diffusion des résultats des expérimentations en cours et de faire remonter les besoins du terrain.
Astredhor Sud-Ouest
Le GIE fleurs et plantes de Bordeaux ouvre le bal le mercredi 26 juin 2019 pour une journée porte ouverte où seront abordés les thèmes : le potentiel des LED en cultures spécialisées, la multiplication en pépinière, etc. Sont aussi prévues une présentation d’un jardin d’essai sur le bégonia et des rencontres autour des essais en cours (thé de compost, thrips et huiles essentielles, biotisation, stimulation et piégeage mécanique, nouveaux concepts de vente, etc.).
71 avenue Edouard Bourlaux 33882 VILLENAVE D’ORNON ; gie.fp.sudouest@astredhor.fr
Inscription avant le 20 juin. Gratuit pour les adhérents/50 euros pour les non adhérents.
Astredhor Auvergne- Rhône-Alpes
La station du Ratho (à Lyon) enchaîne la semaine suivante, le jeudi 4 juillet. Les thématiques “biostimulants et stimulation de défense des plantes”, ainsi que “dipladenia en biocontrôle” sont notamment au programme. Des présentations des innovations végétales par les obtenteurs sont également prévues, ainsi que des visites d’essais du Ratho et du Serail (lumière diffuse en horticulture et maraîchage, sonde d’irrigation connectée, etc.) et banc d’essai bégonia et lavande.
135 chemin Finday 69126 BRINDAS ; ratho@astredhor.fr
Inscription avant le 26 juin. Gratuit pour les adhérents/30 euros pour les non adhérents.
Astredhor Loire-Bretagne
Vient ensuite la station Centre Val-de-Loire le vendredi 6 septembre.
Domaine de Cornay 45590 SAINT-CYR-EN-VAL ; cdhr@astredhor.fr
La station Pays de la Loire fera ses journées portes ouvertes les 24 et 25 septembre.
1, rue des Magnolias 49130 LES PONTS-DE-CE ; arexhor.pl@astredhor.fr
Astredhor Méditerranée
Comme chaque année, le Scradh-Astredhor Méditerranée est la dernière station à ouvrir ses portes. Cette année, ce sera le jeudi 14 et vendredi 15 novembre.
727, avenue Alfred Decugis 83400 HYERES ; scradh@astredhor.fr
La première journée “serres ouvertes” au CREAM (ex-CREAT) a quant à elle déjà eu lieu mardi 28 mai 2019.
Léna HespelDates en attente pour les stations STEPP, CATE, Seine-Manche et Est-Horticole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :