Formation pour les chefs d’entreprise
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
VIVEA région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) a été sollicitée pour développer une offre de formation — pour les chefs d’entreprises horticoles — qui réponde aux enjeux de la filière : concurrence très vive et évolution des modes de consommation, notamment avec le développement d’achats de végétaux par abonnement… Suite à un appel d’offres, deux organismes ont été retenus pour construire ensemble un dispositif combinant les modes présentiel et à distance. L’offre se déroulera sur la région AURA dès l’automne 2019. Le groupe de stagiaires se retrouvera durant quatre journées. Un temps intermédiaire de 2 heures, piloté à distance, permettra une mise en pratique des acquis des deux premières journées, chacun (e) sur son entreprise.
Être en capacité de proposer
L’objectif : capitaliser les premiers enseignements de cette formation pour la démultiplier ensuite, en 2020, auprès du plus grand nombre d’horticulteurs. Elle s’inscrit dans une démarche régionale de travail sur deux axes :
• Interroger le modèle économique de son entreprise : outil de pilotage, identification des enjeux de la filière, des mécanismes des marchés, diagnostic de son environnement, capter l’évolution de la demande client pour être en capacité de proposer.
• Investir la sphère commerciale pour fidéliser sa clientèle : comprendre la relation clients, instaurer un dialogue constructif, construire son argumentaire…
Renseignements : Franck Pradel, f.pradel@vivea.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :