Login

Résultats d’expérimentations d’Astredhor S.-O.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Durant la matinée, deux expérimentateurs ont présenté les recherches de leurs équipes. Laurent Mary (Astredhor CATE) a fait le point sur ses essais pour de nouvelles solutions de multiplication en pépinière. Et Alain Ferre (Arexhor Pays de la Loire) a abordé le potentiel des LED en cultures spécialisées (voir page 33).

La matinée s’est terminée par une table ronde sur les freins existant autour des alternatives aux produits de synthèse. Ainsi, côté production, l’obstacle principal serait le manque d’informations et de formation pour mettre en place de nouvelles pratiques.

Après le traditionnel repas sous les pins, les salariés et stagiaires de la station ont exposé les essais en cours. Parmi ces derniers : l’évaluation de l’efficacité de micro-organismes comme agents de biotisation ; l’évaluation du thé de compost pour améliorer la croissance et la qualité des plantes et son rôle protecteur contre les bio-agressions ; l’utilisation d’huiles essentielles comme alternative à la lutte contre les thrips ; les projets Hortipépi 2 et Hortipot 2.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement