Login

GreenTech confirme sa position internationale

Avec une fréquentation satisfaisante en juin dernier, le choix de rendre ce salon annuel a été conforté.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«une ambiance positive, une foule de présentations et une participation importante aux sessions de formation » : Mariska Dreschler, la directrice générale du salon, se montre satisfaite des résultats de cette édition 2019. L’arrivée du pavillon sur les plantes médicinales, dont le cannabis, l’extension de celui sur l’agriculture verticale et des conférences sur l’échange des savoir-faire en matière d’optimisation de la production végétale, ont aussi contribué à faire de l’édition 2019 de GreenTech un bon cru.

Côté production, les intervenants ont abordé le saut technologique actuel qui va bouleverser les métiers et les habitudes de production. Un saut permis par les avancées significatives de l’intelligence artificielle et des objets connectés, la photobiologie et les capacités de stockage et d’échanges sans limites des données dans le Cloud. Leurs conclusions : il est possible d’optimiser les conditions de croissance des plantes en continu et à distance.

Le plein d’innovations

Des solutions innovantes étaient également visibles dans d’autres secteurs : remplacement ou transformation des plastiques, lutte biotechnologique, serres high-tech... De nombreux exposants (en majorité chinois) ont présenté des éclairages LED produisant des rayonnements actifs pour la photosynthèse. Enfin, l’automatisation et la robotisation ont montré que l’ensemble des processus de la production peut être envisagé de manière opérationnelle depuis le bouturage jusqu’à la récolte. Au-delà de son succès, le salon a permis d’entrevoir une horticulture avec moins d’interventions humaines. Le saut technologique peut aussi être un saut sociétal !

Brand Wagenaar

En savoir plus : www.lienhorticole.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement