Login

Novembre à janvier : les rendez-vous chez nos voisins

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Aux Pays-Bas, deux Salons se concurrencent et se complètent.

dans le veiling Royal FloraHolland d’Aalsmeer, du 6 au 8 novembre. Très axé obtentions et productions néerlandaises, en fleurs coupées mais surtout en plantes en pots. Les exposants sont membres du marché aux fleurs. Il est très intéressant pour ses nombreuses initiatives marketing et concepts, ainsi que pour « tout ce qui apporte de la valeur ajoutée à la floriculture ».

750 exposants et 20 000 visiteurs.

De 9 h à 17 h les mercredi et jeudi, de 9 h à 15 h le vendredi. www.tradefairaalsmeer­.com/

Salon international de la floriculture, au parc expo d’Haarlemmeer au sud d’Amsterdam (exactement à Vijfhuizen). Également du 6 au 8 novembre. Presque exclusivement axé fleurs coupées du monde entier (dont les productions d’Équateur, de Colombie, d’Éthiopie et du Kenya)… il a rassemblé 300 exposants de 30 pays, et 25 000 visiteurs de 100 pays. En avant-première, le 5 novembre, le 2e congrès Floriforum­.

De 10 h à 18 h les mercredi et jeudi, de 10 h à 17 h le vendredi. https://hppexhibitions­.com/iftf

Aux Émirats et au Japon

Pour celles et ceux qui veulent plus d’exotisme :

se tient du 8 au 10 décembre au Dubai World Trade Center, dans les Émirats arabes unis. Il inclut à la fois les plantes, les technologies, la fleuristerie­, les jardins et les espaces­ verts…

www.imp-dubai.com

, Salon international des fleurs et plantes, qui lance une première édition à Tokyo, du 20 au 22 janvier 2020 (Osaka du 9 au 11 septembre 2020).

https://tinyurl.com/y4rgncd6

En Allemagne

À noter : IPM à Essen , Salon le plus complet . Du 28 au 31 janvier.

www.ipm-essen.de

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement