Login

Paysalia et Sival

Ces deux Salons français vont animer l’hiver.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Paysalia*, le rendez-vous biennal phare­ de la fin d’année, concerne le paysage, les jardins et le sport… du 3 au 5 décembre à Lyon Eurexpo (69). Parmi les théma­tiques qui feront discussion : la synergie et les enjeux communs entre les Salons Paysalia et Rocalia, c’est-à-dire l’harmonie possible – ou pas – entre le végétal et le minéral.

Autre approche : « Villes vertes », ou l’importance du végétal, des jardins et des espaces verts au cœur des différentes typologies d’agglomérations… à dé­battre à quelques mois des élections municipales.

Paysalia entend bien apporter des réponses pour les élus et pour les services techniques, les architectes ou les services.

Également à l’honneur, le Plan Canopée et la forêt urbaine de Lyon.

Fruits, raisins, PAM, cidre...

« Cap sur l’avenir des productions » : Sival 2020** donne le ton et lance la nouvelle année. À Angers (49), du 14 au 16 janvier, environ 660 exposants et 135 experts conférenciers apporteront leurs solutions et nouveautés, en particulier pour les fi­lières fruits et légumes, mais aussi pour la viticulture, la cidriculture, sans oublier les plantes médicinales et à parfums (PAM).

O. M.

*Plus d’informations dans notre édition de décembre. Badges, programmes et infos pratiques sur www.paysalia.com/fr

**Plus d’informations dans notre édition de janvier-février, et sur
www.sival-angers.com/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement