Val’hor : une année 2018 très engagée
200 professionnels bénévoles ont enclenché et/ou soutenu plus de 85 actions en production, commercialisation et paysage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mercredi 16 octobre, une petite centaine de professionnels sont venus assister à l’assemblée générale de l’interprofession Val’hor.
En 2018, des études de marché par Kantar TNS ont abouti à vingt infographies (synthèses) sur les achats des Français par « familles de végétaux horticoles » et six infographies sur des ventes durant les principales fêtes (Toussaint, Noël, fin d’année, Saint-Valentin, muguet du 1er-Mai, fête des Mères). Elles sont à télécharger sur https://bit.ly/34DmsVz et sur https://bit.ly/36ANgri.
Val’hor participe également au financement de guides, par exemple sur la conduite vis-à-vis des exotiques et envahissantes, et plus récemment celui de Plante&Cité sur la flore des toitures, concernant 75 taxons les plus fréquents en France (75 fiches).
Actions et projets en 2020
Val’hor poursuivra ses études sectorielles, ses collectes de chiffres clés, notamment sur les comportements des consommateurs, ses données conjoncturelles, sa veille sur les marchés. Parmi les chantiers en cours ou à venir :
- avancer sur la mise en place d’une filière de recyclage et de valorisation des pots horticoles, avec la volonté d’ impliquer les distributeurs ;
- développer les outils dans le but de répondre aux exigences réglementaires, avec des alertes toute l’année, notamment contre Xylella fastidiosa, concernant les végétaux qui s’avèrent nuisibles pour la santé humaine, et de mieux appréhender les passeports phytosanitaires européens (sur quels supports…) ;
- soutenir les avancées en matière de logistique et les chartes régionales…
Odile MaillardL’actualité complète sur www.lienhorticole .fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :