« IPM reste le premier salon horticole, et loin devant tous les autres » : cet avis est quasi unanime pour les exposants rencontrés durant cette édition 2019, qu’ils soient Français ou étrangers. Cette appréciation vaut pour l’horticulture ornementale, et pour les entreprises qui souhaitent se faire une place ou développer leurs activités à l’international : « ici vient toute la clientèle mondiale ! ». «IPM lance la saison commerciale. Et nous y avons même vu les acheteurs français des centrales d’achat ! », témoignent satisfaits plusieurs exposants.
37 éditions et un succès qui ne se dément pas : les organisateurs d’IPM* à Essen en Allemagne tiennent bon, agrandissent encore, alors que tant d’autres salons sont tombés. Avec 1 546 exposants de 46 pays, environ 53 000 visiteurs, il reste incontournable, complet, dynamique, mondial, reflet des tendances et des innovations techniques, végétales, florales...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 8 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.