Qu’ils soient minéraux ou végétaux, les revêtements de sol permettant d’en conserver la perméabilité sont nombreux. Encore faut-il pouvoir choisir le bon, car conserver des surfaces perméables est un enjeu important pour l’avenir, face aux inondations ou à la disparition des terres arables. Les questions qui se posent au gestionnaire sont les suivantes : quelle capacité d’infiltration ? Quels maintiens et stabilité ? Quelle praticabilité de la surface pour l’usager ? Quelle place pour le végétal planté ou spontané ? Une enquête auprès des professionnels, coordonnée par Plante & Cité, veut tenter d’apporter des réponses à partir des retours d’expériences du terrain.
Parmi la vingtaine de matériaux permettant de réaliser des revêtements perméables en espaces verts, lequel choisir ? Pour répondre au mieux à cette question, Plante & Cité lance une grande enquête ouverte jusqu’à la fin septembre.
299
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
34 %
Vous avez lu 34 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.