Contenu réservé

EN PRISE DIRECTE AVEC LA RECHERCHE Des solutions alternatives pour l’hortensia

Un mot d’ordre pour le LabCom MATCH : « limiter » les traitements chimiques fongicides et nanisants ainsi que les apports de fertilisants et d’agent bleuissant. © Horteve Breeding
Un mot d’ordre pour le LabCom MATCH : « limiter » les traitements chimiques fongicides et nanisants ainsi que les apports de fertilisants et d’agent bleuissant. © Horteve Breeding

La laboratoire commun MATCH – Méthodes Alternatives aux Traitements chimiques de l’Hortensia - associe l’entreprise Hortensias France Production (49) et l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS) des Pays de la Loire. Il vise la mise au point d’outils et de méthodes capables de limiter l’utilisation de la chimie de synthèse dans la production d’hortensias.

Un dispositif ANR (1) LabCom construit un partenariat entre une PME ou une ETI (2) et un laboratoire d’organisme de recherche académique. La gouvernance du laboratoire est commune. L’objectif de ce programme est de connecter le monde de la recherche avec celui de l’entreprise. Le dispositif LabCom gagne à être connu, l’appel à projets 2019 est en cours…

416

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre