Autant l’an dernier, début avril, le marché du jardin était atone, marqué par un recul du chiffre d’affaires des magasins depuis deux mois, autant cette année, l’ambiance toujours aussi feutrée des JdC Garden Trends, consacrées à la distribution jardin chaque année en avril, était plutôt à l’optimisme. Il faut dire que si le début d’année 2018 a été frais, voire froid et humide, le début 2019 s’est, au contraire, montré clément. Résultat, les ventes sont nettement en hausse. Si l’on en croit les témoignages collectés ici et là, certains magasins de la distribution spécialisée seraient en progression de 30 % sur février, qui semble avoir été le mois le plus favorable du premier trimestre. Les chiffres en jeu sont somme toute peu importants, mais mieux vaut toujours démarrer l’année en positif qu’en négatif. Sur une année, le retard cumulé l’an dernier par la distribution spécialisée aurait globalement été rattrapé. Et une fois de plus, tous les témoignages s’accordent sur le fait que le végétal tire aussi bien son épingle du jeu que les autres secteurs d’activité des jardineries, si ce n’est mieux, certains secteurs de production ayant du mal à disposer d’assez de végétaux pour assurer les approvisionnements.
Le salon « Journées des collections Garden Trends » a ouvert ses portes le 2 avril dernier dans une ambiance plus optimiste que lors de l’édition 2018.
632
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.