Contenu réservé

International Forte progression de la demande d’hortensias rouges et roses pour la fête des Mères

Les hortensias rouges et les coloris roses ont connu un franc succès cette année sur les cadrans des Pays-Bas. Au point de manquer parfois de produit. (c) Fayolle
Les hortensias rouges et les coloris roses ont connu un franc succès cette année sur les cadrans des Pays-Bas. Au point de manquer parfois de produit. (c) Fayolle

Bien que la pression soit un peu retombée autour du 1er mai, le pic des ventes d’hortensias pour la fête des Mères a été fort cette année. Les demandes pour les petites tailles en particulier ont été si importantes que les plantes à maturité devenaient rares juste avant la fête des mères néerlandaise. Le rose et le rouge font cette année les meilleures ventes.

Pour la fête des mères, bon nombre d’hortensias sont partis vers les destinations les plus éloignées au cours de la semaine 18. Les pays voisins attendaient encore la semaine 19. Le pic des ventes d’hortensias à l’approche du grand jour est plus long et plus constant que l’an dernier, notent les producteurs. Roxanna van der Valk de la pépinière De Bonfut : « L’année dernière, l’activité était alternativement forte et calme, elle est plus soutenue cette année. Sauf pour la semaine 18 parce que le 1er mai est tombé au milieu de la semaine, l’activité était très forte lundi et mercredi et calme le mardi. Dans les petites tailles, la demande va tellement vite que nous avons maintenant besoin d’un peu de soleil pour pouvoir continuer à livrer les plantes au bon stade de maturité. Le rouge et le rose restent les couleurs préférées de la fête des mères, le bleu sera pour les pères.

Rien en hortensias de jardins

345

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
46 %

Vous avez lu 46 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre