Rien de moins que « booster le pouvoir d’achat des agriculteurs », telle est la promesse d’Agriconomie, une plate-forme de vente en ligne sur internet, avec le nouveau service qu’elle lance. L’idée est, « à l’instar des commerçants de proximité, de proposer aux agriculteurs de profiter des atouts du système de points relais ». Les « Agrico’Relais » doivent permettre, « d’un côté, aux agriculteurs-clients d’économiser jusqu’à 20 % sur leurs achats en les retirant dans l’un des points relais proposés dans toute la France et de l’autre, les agriculteurs-partenaires gagnent un complément de revenu d’environ 150 euros par opération ». Avec ce système, Agriconomie promet de réduire la facture de ses clients et de renforcer le pouvoir d’achat des agriculteurs qui reçoivent leurs collègues sur la ferme. Outre l’aspect économique, cette initiative est également un moyen de rencontrer d’autres exploitants de la région afin de renforcer le lien social et d’inciter les agriculteurs à échanger sur des problématiques métier. Un moyen de lutter contre l’isolement.
Agriconomie, plate-forme de vente en ligne entièrement dédiée aux approvisionnements agricoles créée en 2014, propose un nouveau service qui pourrait donner des idées à notre secteur…
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