Les emblématiques palmiers de la côte méditerranéenne sont attaqués par des ravageurs, dont le charançon rouge et le papillon palmivore. Concernant le charançon, la stratégie intégrée et collective de lutte repose sur un réseau d’intervenants habilités, suite au suivi d’une formation spécifique. La chambre d’agriculture du Var propose ladite formation sur deux jours et demi les 22, 23 et 24 Octobre 2019 à Hyères. Elle est à destination des entrepreneurs(ses) du paysage, salarié(e)s J.E.V. et agents des collectivités territoriales.
Contenu réservé
Charançon rouge du palmier Se former aux stratégies de lutte
Rhynchophorus ferrugineus, le charançon rouge des palmiers, fait l’objet d’une lutte intégrée. Des formations permettent à des agents ou des salariés d’entreprises d’intervenir sur les plantes.
199
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
40 %
Vous avez lu 40 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.