La ville d’Aix-les-Bains et son maire Renaud Beretti ont accueilli les 28 et 29 novembre le Comité national des villes et villages fleuris et près de 400 congressistes et intervenants pour fêter le soixantième anniversaire du label. Cette petite collectivité thermale savoyarde figure parmi les premières à avoir concouru. Elle est restée 4 Fleurs depuis 1974 et a obtenu deux fois la Fleur d’Or, en 2011 et 2018. Ces Assises ont constitué un baptême du feu réussi pour le nouveau président du CNVVF élu en juin dernier, Thibaut Beauté. Membre du conseil d’administration et du jury national depuis plusieurs années, ce jeune retraité de l’agglomération de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) reste très impliqué au sein de la filière et est maire de sa commune, Notre-Dame-de-l’Isle dans l’Eure (670 habitants) depuis 2014. Autant dire qu’il connait bien toutes les facettes du label et entend lui donner les moyens de renforcer sa place d’outil de valorisation du cadre de vie et d’attractivité des territoires malgré un contexte compliqué en lien avec la réorganisation territoriales et la réduction des moyens financiers des collectivités.

A l’occasion des 16ème Assises nationales des villes et villages fleuris, le CNVFF a fêté les 60 ans du label, toujours perçu comme un outil pour renforcer la qualité du cadre de vie des habitants et l’attractivité touristique des territoires.
642
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %
Vous avez lu 28 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.