Contenu réservé

Ils allient l’approche commerciale et le festif !

Pour le troisième concours de blogs « Apprendre, avec les pros ! » 2019, deux équipes ont bien su associer les diverses ficelles de leur futur métier – productions horticoles, technique commerciale, animation festive. Nous relatons ici les stratégies de ces jeunes en bac pro et adultes en reconversion, menées avec leurs partenaires professionnels.Odile Maillard

L

a première équipe, celle du CNPH-Piverdière de La Ménitré (49) est constituée de personnes en projet de création ou de reprise d’exploitation horticole. Leur chantier a été appréhendé dans cet esprit : comment s’y prendre pour répondre à la demande d’un client ? Le groupe de futurs installés est allé choisir, avec ses partenaires, des variétés et cultivars de courges. Il a fallu mettre en production, donc gérer un planning en prévision de deux événements festifs dédiés à la promotion des cucurbitacées… des plantes en vogue et dont l’extrême diversité mérite d’être mieux (re)connue (1). Sans les impératifs du concours, « ils n’auraient pas autant rencontré et échangé avec leurs partenaires professionnels », a témoigné le responsable communication du CNPH.

1241

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre