Une « pépinière conservatoire » dédiée aux plantes patrimoniales de Lorraine afin de pouvoir les diffuser à nouveau dans les jardins régionaux… c’est le projet de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes dans les Vosges, alliée au jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-Lès-Nancy (54). Une convention a été signée officiellement lundi 15 avril 2019. Le démarrage des travaux au cœur de l’école est programmé pour octobre 2019. Pour réussir ce projet, les deux partenaires lancent un appel aux dons*. En tant qu’espace de production, la pépinière aura à la fois vocation pédagogique (transmission de savoirs), économique (relance des plantes locales), et écologique (équipements optimisés en eau et respect des écosystèmes).
Plantes de pépinière ou plantes des forêts :les passionnés de botanique et de nature sont sollicités pour faire des dons, investir, ou pour offrir en cadeau.En photo : Paeonia lactiflora ‘M. Jules Elie’ et en médaillon Hydrangea macrophylla ‘Mariesii Perfecta’.
387
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.