Contenu réservé

Surfer surla com’pour animer les ventes

Françoise et Ludovic Guitet ont fêté les 30 ans du Jardin de Balgan l’an dernier. Ils ont organisé 30 animations au cours de l’année, relayées par internet pour faire venir à eux leurs clients jardiniers. Indispensable, quand on se situe à l’écart des grands axes routiers !Pascal Fayolle

L’exploitation de Françoise et Ludovic Guitet est située près d’un grand axe routier… mais sans accès direct à cette deux fois deux voies. De l’autre côté des serres se trouvent le bocage, puis l’océan. Pour venir les voir au bout de leur route en impasse, il faut le vouloir, on ne tombe pas sur le point de vente de l’entreprise par hasard, même si le site se trouve à quelques kilomètres de Vannes, une ville de 60 000 habitants au cœur d’une agglomération de 155 000 âmes. Or, pour ces horticulteurs qui ont choisi de longue date la vente directe, faire venir les clients est vital. Ils ont donc choisi d’exploiter au maximum les outils de communication modernes, en particulier le web, pour générer un flux de visiteurs suffisant pour assurer les quelque 540 000 euros de chiffre d’affaires annuel qu’ils réalisnt aujourd’hui, alors que leur société a fêté, cette année, ses 30 ans d’existence.

1021

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre