C’est à Paris intra-muros, dans le 20e arrondissement, que Masami-Charlotte Lavault cultive des fleurs depuis fin 2017. Elle partage le champ de 1 200 m² avec Pépins Production, une association de pépinières de quartier. En 2016, avec Interface formation, Masami-Charlotte et Pépins Production déposent une candidature conjointe lors du premier appel à projets des Parisculteurs (1). Leur projet d’agriculture urbaine non comestible nommé « Flore urbaine » est alors désigné comme lauréat. Ils obtiennent la parcelle pour un bail de 10 ans, louée 800 euros par an, qu’ils se partagent. La majeure partie est occupée par la production florale, baptisée par sa conceptrice “Plein Air Paris”. Trop pollué pour y cultiver des fruits et légumes destinés à la consommation, c’est la particularité non comestible du projet qui leur a permis d’obtenir le terrain.
 hélène combal-weiss-1000x562.jpg)
Produire des fleurs en agriculture urbaine ? C’est le défi dans lequel s’est lancée Masami-Charlotte Lavault. Elle cultive à Paris, à la main et en plein champs, des fleurs vendues en circuit court.
764
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.