Pas de parcours client imposé, alors que c’est la règle dans tous les autres magasins de l’enseigne, un accès direct par le métro ou le bus, dans un quartier ultra-fréquenté de la capitale, mais difficilement accessible aux voitures, avec 1 500 références disponibles à emporter : le magasin Ikéa, qui a ouvert boulevard de la Madeleine à Paris, le 6 mai dernier, assume d’emblée sa différence. L’objectif poursuivi ici par l’enseigne est de séduire une clientèle urbaine avec une gamme adaptée, en leur offrant une « extension de leur appartement ».
                S’installer en plein cœur de ville lorsque l’on vend des produits pondéreux et volumineux, une hérésie ? Les jardineries ne sont pas seules à faire ce pari qui aurait semblé fou il y a peu…
180
                
  Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
      Pour y accéder : 3 possibilités !
    
    
          53 %
        
        
      Vous avez lu 53 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
          Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
          Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
          Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
       
      


