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Lespromoteurs, une diversification pour le paysage

Comment faire évoluer son portefeuille client ? Une matinée d’Échospaysage Auvergne-Rhône-Alpes a permis à l’entreprise locale Duc et Préneuf de présenter son expérience avec des promoteurs immobiliers.Claude Thiery

Crée en 1988, Duc et Préneuf est une entreprise dédiée à l’aménagement et l’entretien des espaces extérieurs. Elle compte actuellement cent cinquante collaborateurs répartis sur trois implantations régionales et 38 % de son chiffre d’affaires est réalisé auprès des promoteurs immobiliers. L’entreprise travaille avec tous les promoteurs locaux et nationaux. « C’est un marché important au niveau national, estime son directeur, Gaspard de Préneuf. Ce sont près de 135 000 logements qui sont livrés chaque année par les promoteurs. Ce type de clientèle­ nous permet de diversifier notre portefeuille client, en complément des marchés publics. Ce sont des marchés contraignants mais stimulants, très différents des chantiers publics. »

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