En préambule à l’analyse de son panel publié annuellement, FranceAgriMer rappelle que « dans un contexte économique toujours difficile pour les foyers, l’achat de végétaux d’ornement souffre depuis plusieurs années de difficultés pour maintenir ses taux d’acheteurs et les paniers moyens qui y sont consacrés » (1). D’où l’intérêt de connaître les consommateurs pour, toujours selon l’organisme, en « conquérir de nouveaux plus jeunes pour maintenir et développer le bassin d’acheteur, faire préférer aux clients la production française plutôt qu’importée et leur donner les raisons d’acheter en circuits spécialisés plutôt qu’en circuit généraliste en revalorisant l’acte d’achat dans les points de vente spécialisés dans le végétal ».
Sortie cet été, l’analyse du marché des végétaux d’ornement pour 2018 par FranceAgriMer et Val’Hor confirme les tendances observées : l’année dernière a été un bon cru. Et les moins de 35 ans consomment plus qu’on ne le pense parfois !
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