Qui ne rêve pas d’une recette pour réussir le lancement d’une innovation ? Peut-être suffit-il de s’associer en termes de filière. C’est que les critères de qualité varient selon que l’on soit producteur (facilité de production ou résistance aux parasites), acheteur de centrale ou de jardinerie (tenue et compacité) ou consommateur (floribondité et développement). Or, la mise en production ne tient pas suffisamment compte des critères de l’aval. Il est donc nécessaire d’identifier les produits les plus attendus par les utilisateurs et de caractériser le comportement et la qualité de ces produits tout au long de la filière.

Eval’Innov a permis de poser un autre regard sur une nouveauté en actionnant des leviers plus nombreux ou différents, notamment l’analyse sensorielle.Linda Kaluzny-Pinon
816
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.