Contenu réservé

Une APPROCHE PARTICIPATIVE pour l’innovation produit

Photos : Astredhor ; Linda Kaluzny-Pinon
Photos : Astredhor ; Linda Kaluzny-Pinon

Eval’Innov a permis de poser un autre regard sur une nouveauté en actionnant des leviers plus nombreux ou différents, notamment l’analyse sensorielle.Linda Kaluzny-Pinon

Qui ne rêve pas d’une recette pour réussir le lancement d’une innovation ? Peut-être suffit-il de s’associer en termes de filière. C’est que les critères de qualité varient selon que l’on soit producteur (facilité de production ou résistance aux parasites), acheteur de centrale ou de jardinerie (tenue et compacité) ou consommateur (floribondité et développement). Or, la mise en production ne tient pas suffisamment compte des critères de l’aval. Il est donc nécessaire d’identifier les produits les plus attendus par les utilisateurs et de caractériser le comportement et la qualité de ces produits tout au long de la filière.

816

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre