Le projet du rosiériste Peter Cox a pris corps, pour la première fois, avec un très grand stand, à IPM Essen 2019 en Allemagne. Une présence sur ce salon mondial, c’est l’aboutissement d’un long travail, un premier signe de réussite. Son concept de rosiers de jardin dédiés à la fleur comestible a retenu l’attention et obtenu un grand succès. L’homme, original, prolixe, n’hésite pas à bousculer les codes et les pratiques. Pour attirer à elle les visiteurs internationaux du salon, toute l’équipe s’est vêtue de rose : impossible de manquer le stand de Pheno Geno Roses (1). Elle a en outre proposé chaque jour une dégustation différente, par un ou une chef réputé(e).
Un programme de sélection de rosiers spécialement dédié à la fleur comestible : c’est le créneau de marché qu’a choisi Peter Cox, obtenteur et fondateur de la toute jeune entreprise serbo-néerlandaise Pheno Geno Roses.Odile Maillard
773
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.