«La génération Z est en train de prendre les devants sur le marché. Les millennials (la génération Y, née dans les années 1990-2000) et la génération Z, qui la suit, sont en passe de devenir majoritaires aux commandes des entreprises à l’échelle planétaire. » C’est à partir de ce constat que Manuel Rucar, tendanceur chez ChloroSphère, a tenu au Salon du végétal la conférence « Tendance 2021 ». Et puisque ces jeunes générations occupent désormais une place prépondérante, il importe plus que jamais de prendre en compte leurs goûts et leurs attentes pour actualiser son offre de produits dans les magasins.
Sur Internet et les réseaux sociaux, de jeunes autodidactes imposent de plus en plus leurs idées conso. Mieux les connaître aide à adapter son offre.
901
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.