«Afin de relancer la production française, nous devons accompagner le développement de nouveaux usages pour le végétal. » C’est l’avis de Corinne Bitaud, directrice d’Astredhor, et il semble bien que les faits lui donnent raison depuis maintenant plusieurs années. La dernière enquête publiée par l’Unep, Union nationale des entrepreneurs du végétal, et commandée à l’Ifop (en ligne sur notre site Internet depuis le 29 novembre) montre que si neuf personnes sur dix considèrent que le jardin embellit un bien immobilier, trois sur quatre précisent qu’il est utile à la biodiversité ou permet de se nourrir différemment.
Astredhor a choisi d’explorer le thème de la diversification des usages pour ses prochaines Journées nationales, qui auront lieu les 5 et 6 février prochains. Un thème pertinent, alors que le seul argument de l’ornement touche moins le consommateur actuel.
805
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.