De beaux bouquets à croquer, décoratifs et gustatifs, à offrir pour inciter vos amis à cuisiner les fleurs… Un parcours ludique pour apprendre à vos invités à découvrir les multiples saveurs originales des fleurs. Des tests et dégustations comme pour les vins. Traiteur floral… C’est sur ces créneaux que se développe Fleurivore à Paris. Chaque semaine, l’entreprise propose un bouquet de saison, produit « en bio » par des horticulteurs français ou frontaliers, livré à vélo ou à scooter électrique. Chacune des fleurs utilisée a été étudiée par l’ethnobotaniste François Couplan pour garantir comestibilité et surprenantes saveurs.
Tout est bon dans les fleurs, les feuillages et les bourgeons des plantes comestibles. Fleurivore, à Paris, a fait sa spécialité des saveurs florales sucrées, salées, iodées, piquantes, épicées, fruitées, mentholées… et le Scradh travaille sur la gamme à cultiver.
185
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %
Vous avez lu 55 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.