Contenu réservé

Optimiser l’empreinte écologique de l’horticulture

Parmi les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face figure l’impact négatif des déchets plastiques sur les ressources naturelles et la biodiversité. Mais il est également nécessaire de revoir notre empreinte écologique dans sa globalité.

Les filières horticoles doivent s’engager pour participer à la recherche de solutions durables et promouvoir la contribution positive des fleurs et plantes au développement durable. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général de l’AIPH (Association internationale des producteurs de l’horticulture), Tim Briercliffe, lors d’une journée de conférences sur les déchets plastiques en avril 2019. L’association y contribue d’ailleurs par des actions de sensibilisation, partage de connaissances, encouragement des entreprises vertueuses (Gold Sustainability Award) et participation à la plateforme d’évaluation des outils FSI (Floriculture Sustainablility Initiative, initiative de durabilité de floriculture). Entre pots de culture, films et bâches, plateaux, étiquettes, housses, seaux, l’horticulture utilise de nombreux produits plastiques.

Des professionnels s’engagent

1052

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre