Deux thématiques ont animé les « Carrés fleuris » 2019. D’abord un clin d’œil au célèbre musée de l’automobile dans chaque massif visité par les participants, histoire de mettre en avant tout le potentiel des végétaux d’ornement. Puis la déclinaison des fruits et légumes intégrés dans le fleurissement 2019 de la ville avec, en point d’orgue, le jardin éphémère dont la mise en scène moderne et spectaculaire occupera la place de la Réunion pendant trois semaines. Toutes les générations se l’approprient au cours de la journée pour une pause ou un pique-nique, la grande table invitant à grignoter framboises, tomates cerise et autres aromatiques à disposition. « Et c’est encore une toute autre ambiance en nocturne, avec sons et lumières ! », ont noté les professionnels impressionnés. Cette œuvre végétale vient annoncer les Folie’Flore, grand événement pour la municipalité et son service espaces verts .
Les 11 et 12 septembre, le service espaces verts a dévoilé son fleurissement réussi malgré la sécheresse. Et Graines Voltz ses gammes pour 2020.
309
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
47 %
Vous avez lu 47 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.