Si Jardins, Jardin reste avant tout un rendez-vous orienté vers le grand public, où des marques, des concepteurs, mais aussi des fournisseurs, peuvent venir faire passer des messages et présenter, entre autres, leur savoir-faire et leurs offres aux amateurs de jardins parisiens, il n’en demeure pas moins un rendez-vous qui compte de plus en plus dans la filière horticole. On y retrouve de nombreux acteurs en avant-première de cette journée professionnelle du mercredi précédant l’ouverture au grand public, que l’on croisera même les jours suivant. Surtout, les jardins présentés permettent de percevoir l’ensemble des tendances qui font le marché du jardin aujourd’hui. L’agriculture urbaine, par exemple, y est omniprésente depuis quelques années. Mais l’attente d’aujourd’hui, aménager dans un espace extérieur, généralement de petite taille, un espace confortable et accueillant qui soit une pièce supplémentaire de la maison, y est particulièrement mise en exergue. Le tout, bien sûr, en respectant mieux l’environnement, en attirant les abeilles, etc.

Jardins, jardin aux Tuileries aura lieu du 5 au 9 juin à Paris. Ce salon grand public dédie une journée aux professionnels. Voici les grandes lignes du programme.
723
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.