Via son site internet, le collectif Saisons en Anjou diffuse désormais les offres d’emploi, propose des formations post-saison, ouvre le chantier « mobilité ». L’emploi saisonnier angevin est, depuis plusieurs mois, sous tension. Le réservoir de candidats est au plus bas et le secteur du végétal spécialisé doit faire preuve de réactivité. « Notre organisation a permis des avancées concrètes sur les thématiques « Recrutement » et « Formation en fin de saison », a indiqué Clémentine Chauveau, animatrice emploi saisonnier à l’Anefa49*. Concernant le premier volet, les offres sont désormais directement disponibles sur le site internet de Saisons en Anjou. Concernant la formation post-saison, le réseau s’est positionné en concevant un flyer et une affiche « Arrive la fin de saison » spécifique dont la diffusion a démarré au Sival.
Au salon Sival qui s’est déroulé mi-janvier 2019 à Angers, le collectif Saisons en Anjou expliquait ses difficultés de recrutement, tandis qu’Horti Dating cherchait des repreneurs d’entreprises.
355
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
37 %
Vous avez lu 37 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.