Contenu réservé

Au Sival, on recrute !

Au salon Sival qui s’est déroulé mi-janvier 2019 à Angers, le collectif Saisons en Anjou expliquait ses difficultés de recrutement, tandis qu’Horti Dating cherchait des repreneurs d’entreprises.

Via son site internet, le collectif Saisons en Anjou diffuse désormais les offres d’emploi, propose des formations post-saison, ouvre le chantier « mobilité ». L’emploi saisonnier angevin est, depuis plusieurs mois, sous tension. Le réservoir de candidats est au plus bas et le secteur du végétal spécialisé doit faire preuve de réactivité. « Notre organisation a permis des avancées concrètes sur les thématiques « Recrutement » et « Formation en fin de saison », a indiqué Clémentine Chauveau, animatrice emploi saisonnier à l’Anefa49*. Concernant le premier volet, les offres sont désormais directement disponibles sur le site internet de Saisons en Anjou. Concernant la formation post-saison, le réseau s’est positionné en concevant un flyer et une affiche « Arrive la fin de saison » spécifique dont la diffusion a démarré au Sival.

Recherche repreneurs

355

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre