Login

Végétalisation du bâti Première journée mondiale de la toiture végétalisée

Les toitures urbaines végétalisées rendent de nombreux services. Elles participent à la biodiversité et la lutte contre les îlots de chaleur urbains. ©P. Fayolle

Pour promouvoir la végétalisation des bâtiments, une première édition de la journée mondiale végétalisée se tiendra samedi 6 juin 2020.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le World Green Roof Day (WGRD) a pour objectif de de mettre en avant les bénéfices écosystémiques et les réalisations exemplaires de toitures végétalisées. Elle se fera essentiellement sur les réseaux sociaux et les sites web des associations professionnelles de la végétalisation du bâti.

En France, l’association des toitures et des façades végétales Adivet s’est associée à cette initiative internationale. L’association va promouvoir à cette occasion les services rendus par les toitures urbaines végétalisées : la lutte contre les îlots de chaleur urbains, la gestion des eaux pluviales, la participation à la biodiversité, le confort thermique l’été et le confort acoustique, l’amélioration de la qualité de l’air, la protection du bâti, etc. Elle invite les professionnels à relayer les témoignages ce samedi 6 juin sur les différents réseaux sociaux.

Léna Hespel

https://worldgreenroofday.com/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement