Login

JARDINS, JARDIN Le concours de l’innovation est lancé

Le Projet « Oasis » du collectif Végéto, lauréat du Prix « Nature en Ville » l’an dernier. Les professionnels intéressés pour participer au concours doivent poser leur candidature avant le 4 mars. ©François Arnould

Jardins, jardin se déroulera cette année du mercredi 3 au dimanche 7 juin 2020, au jardin des Tuileries, à Paris. Comme chaque année, il accueillera un concours de l’innovation portant sur deux catégories de produits. Candidatures à remettre début mars…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jardins, jardin, rendez-vous devenu incontournable du marché du jardin entre dans sa phase de préparation active. Cette année, pour sa 17e édition, la manifestation propose la thématique « Sous les pavés, un jardin ! de l’utopie à la réalité ».

Le concours de l’innovation, qui récompense chaque année les produits destinés au jardin les plus innovants, a été créé en 2009 et accueillera cette année deux catégories de projets.

La première, le « Prix de l’Innovation végétale urbaine », concernera les concepts, innovations techniques et démarches qui encouragent ou améliorent le retour de la nature en milieu urbain.

Le second, le « Prix du Design d’extérieur », s’adresse aux assises, luminaires, mobilier urbain, divers objets de jardin…

Une visibilité renforcée

Le lauréat de chaque prix aura ainsi l’opportunité d’exposer sa création au sein du Bosquet des Innovations, de recevoir un chèque de 1 500 euros, d’obtenir une mise en avant sur tous les supports de communication du Bosquet des Innovations et de présenter son projet au public.

Il pourra aussi présenter son projet au Mercredi des Pros rassemblant des professionnels du végétal, des urbanistes, des architectes, des collectivités territoriales, en ouverture du salon, le 3 juin.

Une dizaine de projets sera sélectionnée dans les 2 catégories.

Pour faire partie de l’exposition du Bosquet des Innovations, il suffit de candidater. Designers, créateurs, industriels, ingénieurs, architectes, paysagistes, entreprises intervenant en milieu urbain, dans l’espace public ou privé doivent s’inscrire avant le 4 mars.

P.F.

Dossier de candidature disponible sur le site web de Jardins, jardin ou sur demande : bosquetdesinnovations.jj@gmail.com.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement