Salon du Végétal L’édition physique se précise
Après une édition 2020 digitale en raison de la crise sanitaire, on commence à en savoir un peu plus sur le retour du Salon du Végétal « en vrai » à Angers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A peine refermée une édition 2020 particulière, tenue en septembre sous forme numérique (voir le bilan ici), que Destination Angers et le Bureau Horticole Régional (co-organisateurs du Salon du Végétal, travaillent déjà sur 2021.
Il faut dire que le rendez-vous est programmé les 10 et 11 février, et qu’il sera vite là !
A condition, bien sûr, que les conditions sanitaires permettent sa tenue. A ce propos, les organisateurs apportent deux précisions importantes.
D’une part, ils travaillent sur différents scénarios pour accueillir exposants et visiteurs en toute sécurité et conformément aux conditions qui seront en vigueur en début d’année prochaine. D’autre part, si la manifestation devait être annulée, pour cas de force majeur, les conditions générales de participation ont été revues et prévoient le remboursement de l’acompte, seul le droit d’inscription restant acquis. De nombreux acteurs économiques mettent ce système en place désormais… une manière de rassurer les clients.
Mais au-delà des dates resserrées, sur deux jours au lieu de trois, et du retour au parc des expositions d’Angers, on en sait désormais un peu plus sur le format de la manifestation.
En particulier, il vise à rassembler une offre végétale complète (jeunes plants et produits finis) et la palette totale des intrants, matériels et service.
Il s’ouvre aussi à une autre filière : celle des PPAM, plantes à parfum, aromatiques et médicinales. L’objectif est fixé à 350 exposants.
Le Jardin Pixel au cœur du Salon
Prolongement de l’édition digitale de cette année, les exposants bénéficieront d’un accompagnement digital avant, pendant et après le salon. La plateforme de référencement des exposants restera en ligne et sera enrichie de contenus de filière.
Le jardin Pixel, vraie réussite de l’édition 2019 du Salon, sera reconduit. Ce lieu de présentation de nouveautés, de gammes, produits phares ou associations végétales intéressantes occupera une place centrale dans la manifestation.
Un Pôle startups sera dédié aux nouvelles entreprises.
Enfin, la formule de participation des exposants a été repensée, pour être accessible au plus grand nombre, avec une formule unique : le Green Pack, 9 m2 partiellement cloisonnés, moquettés et équipés d’une enseigne et d’un compteur électrique.
Un Green pack « jeune pousse » sera proposé aux entreprises de moins de 18 mois, une formule groupement accessible pour les groupes d’au moins 6 producteurs.
Sinon, la Green Party, autre réussite des éditions nantaises, moment de partage entre exposants et visiteurs, sera reconduite, de même que le concours de l’innovation Innovert®, qui bénéficiera d’un site internet dédié.
Un pôle formation/emploi, des conférences ou des parcours thématiques complèteront l’offre 2021.
Pour en savoir plus sur le nouveau rendez-vous professionnel angevin : www.salonduvegetal.com
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :