Start-ups A vos inventions !
Le 5è concours dédié aux start-ups est lancé du 10 septembre au 10 novembre 2020. Les jeunes entreprises françaises doivent apporter des solutions pour les productions végétales ou leurs usages.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La start-up doit avoir moins de 18 mois ou être en cours de création.
Le concours concerne 7 axes d’innovation « productions et usages » en lien avec le pôle de compétitivité Vegepolys Valley :
· 3 axes pour une production végétale compétitive, de qualité, respectueuse de l’environnement, de la santé des consommateurs et des producteurs : innovation variétale et performance des semences et des plants ; santé du végétal ; nouvelles technologies et pratiques pour les systèmes de production ;
· 4 axes pour le développement des usages alimentaires et non alimentaires des végétaux pour gagner en qualité, praticité, services, naturalité : végétal pour l’alimentation animale et humaine ; pour la nutrition prévention santé, pour le bien-être, la santé et la cosmétique ; les agromatériaux et biotransformation du végétal ; le végétal urbain.
Deux jours pour préparer et défendre leur projet
Jeudi 3 décembre : les candidats présélectionnés bénéficieront d’une journée d’accompagnement collective durant laquelle ils se prépareront à l’étape finale du lendemain.
Vendredi 4 décembre : Ils défendront leur projet, avec un «pitch» de 5 minutes.
Ces projets seront sélectionnés selon leur caractère innovant, la pertinence de leur proposition pour la production ou les usages du végétal, ainsi que leur potentiel économique et leur faisabilité. Et sur la crédibilité de l’équipe candidate, reflet du projet humain.
A la clef : 4 prix dotés d’aides de 10 000 à 15 000 €, doublées d’accompagnements opérationnels et stratégiques.
Remise le 4 décembre 2020.
Informations sur https://www.vegepolys-valley.eu/concours-vegepolys-valley/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :