Végétal Une startup mise sur le télétravail au vert
Corporate Garden mise sur la « télévégétalisation » pour assurer son développement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nombre de DRH, directions des ressources humaines, ont misé ces dernières années sur la végétalisation pour en faire le fer de lance d’une politique de bien-être au travail. Une démarche totalement remise en cause par la montée en puissance du télétravail, en raison, entre autres, de la pandémie de Covid-19. Le risque ? Que les salariés télétravaillent dans un cadre sans plantes et perdent la « main verte » à leur retour au bureau.
Partant de ce constat, Cyrille Schwartz, ancien président de la Semaine du Goût®, a créé Corporate Garden, une startup qui vise à développer la « télévégétalisation ».
L’idée ? Que chaque salarié puisse, chaque semaine, emprunter une plante dans une « végéthèque » et la ramener chez lui.
Le droit à une plante verte de fonction !
Pour le télétravail, le triptyque ordinateur, logiciels et connexion internet pourrait ainsi s’enrichir d’un élément supplémentaire : le kit du parfait télétravailleur s’enrichissant d’une touche de nature. « Une plante verte de fonction, précise l’initiateur de cette idée. A l’époque du confinement, beaucoup de cadres et de salariés étaient partis se mettre au vert pour télétravailler. Désormais, le télétravail entre la chambre et le salon, c’est moins bucolique... De quoi revendiquer auprès de son employeur le droit à une plante verte de fonction ! »
Une végéthèque accessible à tous
La startup milite pour la biophilie en entreprise, c’est à dire pour plus de connexion entre les salariés et la nature, à travers par exemple des potagers, des murs végétalisés, de l’aquaponie, des plantes dépolluantes... Et donc au travers d’une végéthèque accessible à tous, ceux qui sont au bureau et ceux qui télétravaillent !
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :